Publié par Laisser un commentaire

POURQUOI VOTRE DROPSHIPPING en AFRIQUE NE FONCTIONNE PAS ? (1/5)

DROPSHIPPING! Voilà l’objet de notre développement du jour. Il s’agit d’une forme de e-commerce par laquelle le site vendeur ne possède pas de stocks et fait livrer le client final directement par son fournisseur sans, le plus souvent, que le client ne le sache. Pour l’e-commerçant, la pratique du dropshipping permet d’éviter les contraintes logistiques et financières liées au stockage et à l’expédition. La pratique est également « vertueuse » sur le plan de la trésorerie puisque le marchand est payé avant de régler son fournisseur expéditeur.

Ce système de vente qui n’est plus à ses débuts a connu beaucoup d’améliorations ces dernières années et devient plus exigent vis-à-vis de celui qui le pratique.

En effet, avec la venue sur le marché du Amazon FBA (Fulfillment by Amazon), les règles du jeu ont complètement changé car désormais, les géants du domaine offrent des délais de livraison plus courts et une plus grande proximité du client. Finies donc les livraisons qui durent 4 semaines ou plus !

Faites – vous du dropshipping en direction de l’Afrique ?

Si oui, vous avez certainement eu déjà part à votre lot de Retard de livraison avec tous les dommages collatéraux qui y sont liés.

Il urge donc que vous mettiez votre Business au goût du jour afin de délivrer une excellente qualité de service, et assurer la pérennisation de votre entreprise dans ce marché fort concurrentiel.

A MARVELOUS SALDANIA, nous nous sommes permis de penser autrement votre Dropshipping en Afrique.